5 raisons de boire du vin rosé


Chaque été, le vin rosé fait son grand retour ! Autour d’un apéro entre amis, en terrasse sous le soleil, pendant un pique-nique, au déjeuner ou au dîner, le rosé est LE vin des beaux jours. Vous n’en êtes pas encore convaincu ? Découvrez sans plus attendre les 5 bonnes raisons de boire du vin rosé !

Les 5 points forts du Rosé

1/ Sa fraicheur

Le rosé tient son charme de sa fraîcheur et de son goût fruité. Au printemps ou en été, quoi de mieux que de déguster un verre de rosé sous le soleil ? L’occasion de se rafraîchir tout en partageant un moment de convivialité !

2/ Sa convivialité

Comme nous venons de l’évoquer, le vin rosé est synonyme de convivialité ! Dès lors que les premiers rayons du soleil pointent le bout de leur nez, le rosé fait son grand retour et devient l’élément phare des soirées entre amis ! Qu’il s’agisse d’un barbecue copieux ou d’un simple apéro, ce vin est gage de moment de partage.

3/ Se marie avec un grand nombre de plats

L’avantage du rosé est qu’il s’accommode avec un grand nombre de plats ! Il accompagne à merveille les apéros, les viandes et les poissons grillés, les tartes, les salades, les plateaux de charcuterie et de fromage… Le vin rosé est également le compagnon idéal d’un pique-nique ! D’ailleurs, Cuisse de Bergère propose une version Pouch 3L de son rosé, totalement adaptée à une consommation nomade.

4/ La France, 1er producteur de vin rosé.

Rappelons que la France est le 1er producteur de vins rosés avec un volume de 7,5 millions d’hl en 2018 soit près de 30% de la production mondiale ! La France est également le 1er importateur de vins rosés au monde le 1er marché de consommation des vins rosés. 1 bouteille sur 3 de vins rosés est consommée en France.

5/ Parce que c’est bon et qu’il y a du choix !

On ne va pas se le cacher, le vin rosé, c’est délicieux ! Entre notes fruitées, sucrosité et fraîcheur, il y a de quoi se régaler.

Autre point fort du rosé :

il en existe pour tous les goûts et toutes les occasions, en vin tranquille, mais aussi en effervescent ! Alors n’attendez plus pour déguster le rosé Cuisse de Bergère, mais ne faites pas l’impasse sur les vins rosés du Val de Loire qui sont eux aussi très appréciables : Entre Cabernet d’Anjou, Rosé de Loire, rosé d’Anjou, Chinon rosé… Le choix est grand !

Pour ne jamais manquer de vin rosé Cuisse de Bergère, retrouvez nos produits en ligne tout au long de l'année.

Et bien sûr on continue de consommer avec modération !